mardi 13 mars 2012

# 11 "Frances t.3" / Joanna Hellgren

Salut à toutes et à tous !

Cette fois à l'honneur dans Rock'n Pages, Frances (Tome 3) de Joanna Hellgren éditée chez les éditions Cambourakis dont je vous recommande vivement le catalogue !

Frances  moi je l'avais rencontrée en 2008 lorsque Joanna Hellgren son auteur nous la présentait dans le premier volet de ce qui allait être un tryptique.

Et depuis,  pas question de ne pas suivre cette saga familiale si raffinée, si pertinente qui a pour décor la Suède bourgeoise des années 1930.
Pas question de perdre ne serait-ce qu'une miette de ces liens qui unissent un frère, sa soeur et la fille de ce frère, la petite Frances, pour la citer.

Hellgren ou l'art absolu du raffinement, de la construction, de la justesse ! Ouf encore un auteur qui prend des risques en créant, VRAIMENT ! Ouf encore un éditeur qui fait son boulot ! Ouf les enfants, ouf je vous le dis tout net ;)

Allez le Rock'n Pages et la play list qui va avec, c'est par là. Bonne écoute à toutes et à tous.



Play List :
Générique : The Chase
1/ Soap & Skin, Lost
2/ Lydia Lunch, St. Marks Place
3/ Air, Suicide Underground
4/ Camille, She Was

Avec en toute fin d'émission ma façon de marquer la Journée de la femme, signée Aline de Radio Grille Ouverte ! Chapeau Madame, Chapeau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire