mardi 21 février 2012

# 9 "Rien ne s'oppose à la nuit" / Delphine de Vigan

Bien le bonjour chez vous et bienvenue chez nous, sur le blog de l'émission Rock'n Pages : le magazine littéraire qui AIME la musique !

Bien après le tapage médiatique de la rentrée littéraire de septembre, j'ai eu entre les mains le sixième roman de Delphine de Vigan Rien ne s'oppose à la nuit édité par JC Lattès.

Je n'avais rien lu à son sujet. Voilà, c'est dit.
Et il m'a fait de l'oeil, pour Rock'n Pages, pourquoi ? Parce que Bashung
Je l'ai lu...je l'ai aimé et j'en ai fait pour vous un Rock'n Pages.

Un grand regret reste : lorsque j'ai décidé de le chroniquer, son auteur ne donnait plus d'interview....et pour cause !
Un texte aussi fort, aussi près de l'intime tout en restant un roman un VRAI mais sur sa vie la VRAIE (bis)...

Bonne écoute à toutes et à tous.



Play List :
Générique : The Chase, Butterfly
1/ Alain Bashung, Vénus
2/ Radiohead, Like Spinning Plates
3/ The Dead Weather, Rocking Horse
4/ Gonjasufi, The Blame
5/ Dark Dark Dark, Heavy Heart
6/ Archive, Fool

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire