mercredi 28 septembre 2011

#1 "Grâce leur soit rendue" / Lorette Nobecourt

Je vous l'avais promis, mon but en cette rentrée littéraire 2011, c'était de l'interviewer, elle, Lorette Nobecourt !

Pourquoi ?
Et bien parce qu'elle m'avait déjà particulièrement touchée, atteinte, transportée, avec En nous la vie des morts (Grasset) , ou encore l'Usure des jours (Grasset) et qu'avec Grâce leur soit rendue (Grasset), elle vient de m'entraîner encore un peu plus loin.

Nobecourt possède le génie de dire avec son écriture, ce que l'on sait tous, (ou presque), et qui reste à l'état d'intuition : nous possédons une dimension supplémentaire, une dimension absolue.

Je voulais commencer cette nouvelle saison de Rock'n Pages très fort. Pour vous et pour moi.
Et bien c'est chose faite.

En plus de la chronique et de la play-list Rock'n Pages, l'interview de L. Nobecourt, ici-même en écoute

Bonne écoute à toutes et à tous !




Play-List :
Générique : The Chase, Butterfly
1/ Mozart, Requiem in D Minor, K. 626_ VIII. Sequentia_ Lacrimosa
2/ Radiohead, Knives Out
3/ 4-Anna Calvi, Rider to the Sea
4/ The Arcade Fire, Neighborhood #1 (Tunnels)
5/ Archive, You Make Me Feel
6/ Dead's Mans Bones, Buried In Water (feat. the Silverlake Conservatory of Music Children's Choir)

Pour savoir quel morceau ou quel musicien Lorette Nobecourt a choisit pour évoquer son roman en musique c'est par là

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    J'aimerais beaucoup entendre cette interview, le problème est que le lien n'apparait pas sur la page (alors que je n'ai pas de problèmes sur d'autres sites) ?
    Où est donc l'interview ?
    Merci d'avance et au plaisir de vous lire
    Rose

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Tout comme mon prédécesseur, j'aimerais moi aussi me jeter dans cette interview, hélas toujours invisible sur cette page... Peut-on y accéder ailleurs?
    Bien à vous,
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    D'abord merci pour l'intérêt que vous portez à l'émission.
    Sur le navigateur Firefox, pas de souci, je pense pouvoir dire.
    Voici le lien du podcast sur Radio Grille Ouverte http://www.radiogrilleouverte.com/index.php?option=com_content&view=article&id=133&Itemid=358

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour cette interview, en faisant des recherches, il semble que Lorette Nobécourt ait un site officiel sur lequel on peut retrouver ses interviews et divers articles de presse.
    de quoi s'occuper : http://www.lorettenobecourt.com/

    RépondreSupprimer